[Revue de Presse-Pros] Larqué : « Si Mbappé n’est pas content des critiques, qu’il change de métier ! » (RMC Sport)

Publié le

La sortie de Kylian Mbappé (22 ans, 36 matchs et 30 buts toutes compétitions cette saison), qui se dit « fatigué » par les critiques, fait couler beaucoup d’encre. Alors que Mathieu Valbuena s’est montré plutôt compréhensif, Jean-Michel Larqué a lui été bien plus acide.

« Je pense que je me moque comme de ma dernière chemise des états d’âme que de Kylian Mbappé à la fin d’un match. Je me moque de savoir si ça l’agace d’être critiqué. Je sais que ça ne l’affecte pas quand on l’appelle régulièrement « le phénomène ». Là, ça ne l’affectait pas. Ce sont des raisonnements à deux balles. Il phosphore complètement le gamin. Comment un joueur qui évolue à l’étranger est moins critiqué lorsqu’il joue en équipe de France, qu’un joueur qui joue dans un club français ? Son interview intervient après deux matchs très moyens et je suis gentil », a d’abord lâché le consultant pour RMC.

« Il fera ce qu’il veut, ce qu’il a le droit de faire, je m’en fous. Mais si Monsieur Mbappé n’est pas content quand on dit qu’il n’est pas bon par rapport à son niveau, il faut qu’il change de métier ! Il fait un métier public, qui lui permet de vivre de sa passion, c’est fabuleux. Et il ne supporte pas qu’on dise qu’il a été moyen, voire pas bon pendant deux matchs ? Mais où va-t-on ? », s’est emporté Larqué.