[Revue de Presse-Pros] Le Barça prêt à s’associer avec l’Inter Miami pour rapatrier Lionel Messi (L’Equipe)

Publié le

En fin de contrat avec le Paris SG et courtisé l’Arabie saoudite, Lionel Messi est aussi dans le viseur de son ancien club, le FC Barcelone, qui envisage de s’allier avec l’Inter Miami pour faire revenir l’Argentin à Barcelone, sous la forme d’un prêt.

Alors que les spéculations vont bon train sur le point de chute de Lionel Messi l’année prochaine, les derniers bruits de couloirs pencheraient plus pour un transfert record de l’Argentin dans le club d’Al Hilal, en Arabie saoudite. Selon une source citée par la chaîne catalane Betevé, la signature de l’ex-barcelonnais dans son club de cœur serait même « presque exclue » malgré sa volonté d’y retourner. Il faut dire que la proposition du club saoudien peut laisser rêveur. Selon de récentes informations de L’Équipe, la Pulga pourrait toucher entre 500 et 600 millions

Si pour l’heure, rien n’est acté, la tendance actuelle est à la venue de l’Argentin dans la péninsule arabique. Une situation qui n’est manifestement pas du goût du club catalan, qui redouble d’inventivité pour attirer Messi dans ses filets. D’après nos confrères de L’Équipe, un plan original est en effet élaboré en ce moment même. Il consiste à faire revenir l’Argentin chez les Blaugranas, via l’Inter Miami. En d’autres termes, la franchise américaine enrôlerait Messi avant de le prêter pour une période déterminée au club catalan. Le quotidien sportif français évoque un prêt de 6 ou 18 mois, le temps pour la Pulga de pouvoir disputer une ou deux dernières Ligues des champions, et surtout d’être toujours compétitif pour jouer la Copa America avec l’Albiceleste en 2024.

Du côté du Barça, en tout cas, Xavi, le coach catalan a récemment réitéré ses vœux de voir jouer Messi sous ses ordres la saison prochaine. Tout en mettant légèrement la pression à son ancien coéquipier, l’ex milieu de terrain a confirmé l’intérêt énorme du club pour le septuple ballon d’or. « Cela dépend de lui, s’il veut venir au Barça, nous ferons tout pour qu’il vienne », a-t-il déclaré dans une interview accordée à Gol a Gol, sur TV3. « Je pense que les conditions sont réunies, au niveau du football je pense que cela pourrait nous aider beaucoup, il n’y a aucun doute là-dessus, a-t-il ajouté. Ensuite, il y a d’autres situations, personnelles et économiques. »

Powered by Live Score & Live Score App