[Revue de Presse-Pros] Le départ de Mbappé lié à la vente de Varane ? (Marca)

Publié le

L’avenir de Kylian Mbappé (22 ans, 47 matchs et 42 buts toutes compétitions pour la saison 2020-2021) continue de faire parler en Espagne. Selon Marca, la vente prochaine de Raphaël Varane à Manchester United fait partie de la stratégie du Real Madrid pour recruter l’attaquant du Paris Saint-Germain.

Après avoir obtenu la signature de David Alaba, en fin de contrat au Bayern Munich, la Maison Blanche n’a pas prévu d’investir sur un autre joueur, sauf sur l’attaquant du Paris Saint-Germain, explique le quotidien espagnol. L’idée est simple : continuer de dégraisser sans recruter afin de posséder les liquidités nécessaires pour boucler le transfert du Français, estimé à 180 millions d’euros. A l’heure actuelle, la trésorerie du Real pour investir serait de 122 M€.

A un an de la fin de son contrat, Mbappé a indiqué à sa direction qu’il souhaitait rester dans la capitale française sans prolonger. Les Merengue sont donc à l’affût au cas où le PSG se déciderait finalement à le vendre cet été pour éviter de le perdre gratuitement dans un an. Nul doute que l’avenir du champion du monde va encore faire parler jusqu’à la fin du mercato estival.