[Revue de Presse-Pros] Le Graët : « Je veux que Mbappé aille aux JO ! » (Foot Mercato)

Publié le

Si le Covid-19 le permet, l’été 2021 sera (très) chargé sportivement avec l’Euro du 11 juin au 11 juillet, puis les Jeux Olympiques du 23 juillet au 8 août. Qualifiée pour l’évènement planétaire, l’équipe de France Espoirs pourra-t-elle compter sur les services de Kylian Mbappé (22 ans, 23 matchs et 18 buts en L1 cette saison) ? Après avoir répondu par la négative récemment, le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, a changé de discours et se montre désormais favorable à la sélection du Parisien, qui va devoir convaincre ses dirigeants.

« Évidemment je veux que Mbappé reste dans le championnat de France, a d’abord déclaré NLG, interrogé sur l’avenir du champion du monde, dans des propos repris par Foot Mercato. Je veux même qu’il aille aux JO ! (…) Lui, quand on lui demande, il veut y aller. C’est difficile entre les matchs de l’équipe de France et ceux du PSG si le club va loin en Ligue des Champions, mais j’ai trouvé très sympa qu’il dise ça. »

La question se reposera lorsque l’Euro et les JO auront été officiellement maintenus. Si la première compétition saute, le PSG pourrait alors décider de faire un geste en libérant Mbappé pour Tokyo.