[Revue de Presse-Pros] Le licenciement de Tuchel n’est pas à l’ordre du jour (L’Equipe)

Publié le

Thomas Tuchel vit actuellement sa troisième saison sur le banc du PSG. Et il y a de fortes chances pour que ça soit sa dernière, vu que son contrat expire à l’issue de la saison en cours. Une réalité que le technicien allemand saisit parfaitement. N’ayant reçu que très peu de signes positifs de sa direction par rapport à un nouveau bail, il ne se fait plus beaucoup d’illusions en ce qui concerne la poursuite dans son aventure dans la capitale française.

Selon les révélations de L’Equipe, l’Allemand ne se projette pas au-delà de la saison en cours. Dans son esprit aujourd’hui, ce qui compte c’est de réussir sa sortie en réalisant la meilleure campagne possible. En 2019/2020, il a mené à quatre trophées différents sur la scène nationale, plus une finale de Ligue des Champions. Rééditer ce parcours serait déjà un excellent accomplissement, même si l’idée est surtout de franchir la dernière marche en Europe.

Au sein du board parisien, on n’a pas encore vraiment creusé les pistes concernant le remplacement de Tuchel. Des noms ont circulé dans la presse, mais il n’y a aucune raison de se précipiter en ce sens. Nasser Al-Khelaifi et Leonardo, même s’ils n’ont jamais vraiment soutenu l’entraineur publiquement, seraient contre l’idée d’opérer un changement au niveau de la barre technique en plein milieu d’un exercice. A moins d’une incroyable suite de mauvais résultats, l’Allemand peut donc dormir sur ses deux oreilles jusqu’en juin prochain.