[Revue de Presse-Pros] Le papa de Moise Kean est optimiste (Le Parisien)

Publié le

A la recherche d’un attaquant, le Paris Saint-Germain a obtenu le prêt de Moise Kean (20 ans) lors du dernier jour du mercato. L’international italien arrive au PSG pour se relancer après une saison difficile à Everton. Son père, Biorou Jean Kean, est optimiste.

« A Everton, c’était trop compliqué pour lui, explique le paternel au quotidien Le Parisien. Le club a embauché des attaquants plus chers et plus expérimentés que lui et il aurait peu joué. Franchement, il n’avait pas sa place, à son âge, à Everton cette saison. C’est bien qu’il se relance ailleurs. C’est compliqué de passer de l’Italie à l’Angleterre. Il faut du temps et Moise est encore jeune. Il n’avait pas encore digéré le changement et Everton n’a pas de temps à perdre. Mais là, je vous le dis : Moise est très motivé et veut démontrer que le PSG a eu raison de tenter le pari. Moise n’est pas à Paris pour se divertir mais pour travailler ! »

Kean moves to Everton from Juventus

Pas de distraction et une concentration sans failles sur le terrain. Il s’agit de ne surtout pas faire une Mario Balotelli : « On peut envier le talent de Balotelli mais pas son comportement. […] Moise n’est pas du tout bagarreur. Il est doux comme un agneau. Il est plutôt du genre à fuir les disputes qu’à les provoquer », a confié le père du joueur au Parisien, lui qui est confiant pour la saison à venir.

Everton new-boy Moise Kean insists racism did not force him out of Serie A  | Daily Mail Online

S’imposer à Paris ne sera pas plus simple au vu des éléments déjà présents en attaque. A l’Italien de retrouver le niveau qui lui avait permis de se faire un nom à la Juventus Turin, son club formateur.