[Revue de Presse-Pros] Le point sur les Titis du PSG (L’Equipe)

Publié le

Dans son édition du jour, pour notre plus grand bonheur L’Equipe fait le point sur la situation des Titis formés au club : Arnaud Kalimuendo (attaquant de 19 ans sous contrat jusqu’en 2024), Eric Junior Dina-Ebimbe (milieu de 20 ans sous contrat jusqu’en 2023), El Chadaille Bitshiabu (défenseur central de 16 ans sous contrat jusqu’en 2024), Bandiougou Fadiga (milieu de 20 ans sous contrat jusqu’en 2022), Teddy Alloh (latéral gauche de 19 ans sous contrat jusqu’en 2023), Nathan Bitumazala (milieu défensif de 18 ans sous contrat jusqu’en 2023), Edouard Michut (milieu de 18 ans sous contrat jusqu’en 2025) et Ismäel Gharbi (milieu de 17 ans sous contrat jusqu’en 2022).

À l’issue de la saison dernière, le PSG a rappelé Arnaud Kalimuendo (RC Lens) et Eric Junior Dina Ebimbe (Dijon) de leur prêt respectif. Les deux jTitis ont pris part à l’ensemble de la pré-saison parisienne en participant à plusieurs matchs amicaux en juillet.

« L’enjeu immédiat sera de déterminer l’avenir d’Arnaud Kalimuendo. Le staff technique veut l’intégrer à la rotation cette saison et lui a témoigné encore récemment sa confiance. La situation n’est pas figée pour autant et la réflexion autour de son avenir sera déterminée par le mercato parisien en attaque d’ici fin août, sachant qu’il veut poursuivre sa progression et qu’il est courtisé (Allemagne, Espagne, Italie, L1). »

« Le milieu Junior Dina-Ebimbe est l’invité surprise de cette préparation. Mauricio Pochettino l’apprécie et lui a fait part de sa volonté de l’intégrer à la rotation. El Chadaille Bitshiabu sera intégré durablement au groupe et pourrait évoluer, ponctuellement, en équipe première (matches de Coupe…). »

Bandiougou Fadiga éprouve davantage de difficultés pour faire sa place. Son prêt en seconde partie de saison à Brest ne lui a pas permis d’engranger le temps de jeu espéré. L’Équipe affirme que le staff ne compte pas sur lui pour la saison à venir. Une vente est privilégiée, à un an de la fin de son contrat.

« Bandiougou Fadiga s’entraîne à l’écart du groupe depuis une quinzaine de jours. Le milieu devrait quitter Paris cet été. Très probablement sous forme de vente. Il ne dispose pas encore d’offre intéressante. Teddy Alloh a fait une bonne impression au staff au cours de la préparation estivale. Le joueur dispose d’intérêts pour un prêt en L 2 et à l’étranger. »

« Nathan Bitumazala est apprécié par Pochettino. Mais cet habituel défensif, aligné au poste de latéral droit en préparation, cherche un prêt en L2 pour poursuivre sa progression. Le milieu Édouard Michut continuera son apprentissage avec les pros. Révélation de la préparation estivale, Ismaël Gharbi est apprécié par le staff mais aussi par ses coéquipiers. Tout l’enjeu désormais est de le faire signer pro. Des échanges ont eu lieu. Dans ce dossier, le PSG se veut optimiste. Pour Xavi Simons, la question de la prolongation est toujours sur la table. »