[Revue de Presse-Pros] Le PSG à la lutte avec les clubs anglais pour Osimhen (L’Equipe)

Publié le

Malgré l’échec européen des Parisiens, le conseiller sportif Luis Campos devrait poursuivre sa mission dans la capitale. Et parmi les pistes étudiées par le Portugais figure celle menant à l’avant-centre Victor Osimhen (24 ans). La semaine dernière, L’Equipe révélait que le dirigeant portugais a rencontré l’agent de l’ancien Lillois pour tenter de le convaincre de rejoindre Paris l’été prochain. Toutefois, le Paris SG ne sera pas seul dans le dossier Osimhen.

Auteur d’une saison exceptionnelle avec Naples, solide leader de la Serie A avec 18 points d’avance sur l’Inter Milan, l’international nigérian jouit d’une belle cote en Europe. Et surtout en Angleterre. Arsenal, Newcastle, Manchester City, Chelsea ou encore Manchester United, tous apprécient le buteur des Partenopei et possèdent d’importants moyens financiers pour réaliser un gros transfert. La priorité de Manchester United Parmi ces prétendants, Manchester United est bien décidé à passer à l’action.

Si l’on en croit les informations de Sky Sport, le club mancunien n’est plus totalement convaincu par le recrutement d’Harry Kane (Tottenham), estimant que les 100 millions d’euros minimum à débourser dans ce dossier représenteraient un investissement trop important pour un joueur de 29 ans. Les pensionnaires d’Old Trafford auraient donc décidé de se focaliser sur la piste Osimhen.

Le mois dernier, la presse italienne affirmait que MU était prêt à dépenser 120 millions d’euros pour s’offrir le meilleur buteur de Serie A (19 buts). Une somme qui pourrait bien faire réfléchir le Napoli, avec lequel Osimhen est sous contrat jusqu’en 2025. Avec une enveloppe de 80 M€, qui devra être gonflée par des ventes, le PSG part avec une longueur de retard dans ce dossier. Encore plus lorsque l’on sait que l’ex-joueur du LOSC a récemment confié qu’il «rêve de jouer en Premier League un jour» .