[Revue de Presse-Pros] Le PSG aurait proposé le contrat du siècle à Mbappé (ABC)

Publié le

Les informations concernant l’éventuelle prolongation de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain filtrent au compte-goutte. Après que Téléfoot a évoqué la poursuite des discussions et l’éventualité d’un contrat court, c’est au tour de ABC d’y aller de son info. Le média indique que le club parisien aurait fait une nouvelle proposition au champion du monde 2018.

Une proposition particulièrement juteuse en terme salarial puisque l’attaquant recevrait un salaire annuel de 40 millions d’euros, soit près de deux fois plus que les 21 M€ évoqués par le Real Madrid, même si le club espagnol y ajoute une prime à la signature de 40 M€. Mais ce n’est pas tout puisque ABC assure aussi que les dirigeants du PSG auraient accepté l’idée de lui offrir ce fameux contrat court, avec un bail évoqué de deux saisons, afin de conserver leur pépite jusqu’en juin 2024. Une véritable concession pour un club réputé pour ne pas laisser partir ses joueurs en les blindant sur le long terme.

Et tandis que le Real Madrid garde la certitude que Kylian Mbappé va rejoindre ses rangs dans un peu plus de cinq mois, cette nouvelle proposition parisienne a de quoi faire réfléchir un peu plus le clan du français. Si en plus le Qatar rajoute quelques millions supplémentaires pour faire pencher la balance, la réflexion pourrait s’avérer plus ardue pour le joyau tricolore.