[Revue de Presse-Pros] Le PSG fonce sur Antonio Rudiger (Daily Mail)

Publié le

Limité en défense centrale depuis le départ de son ancien capitaine Thiago Silva, le PSG se serait décidé de recruter dans ce secteur et sa cible serait déjà toute trouvée. A en croire ce que révèle le Daily Mail ce mercredi, les champions de France pensent à récupérer Antonio Rudiger, l’arrière international allemand. Ce dernier serait devenu excédentaire à Chelsea depuis l’arrivée de…Thiago Silva.

Les discussions n’ont pas encore débuté entre les deux clubs, mais Paris a déjà une idée sur la nature du deal qu’il veut mettre en place pour l’ancien joueur de la Roma. Les Franciliens espèrent un prêt d’une saison. Ça ne serait pas la première fois qu’ils accueilleraient un défenseur en provenance de Stamford Bridge. Ça a déjà été le cas en 2014 avec le Brésilien David Luiz.

Rudiger (27 ans) évolue à Chelsea depuis 2017. Il n’a jamais vraiment réussi à s’imposer comme titulaire au sein de cette formation. Son temps de jeu a même considérablement baissé depuis l’arrivée sur le banc de l’équipe de Frank Lampard. La saison écoulée, toutes compétitions confondues, il n’a joué que 26 matches. S’il débarque du côté du Parc, il sera certainement troisième dans la hiérarchie des axiaux derrière Marquinhos et Presnel Kimpembe. À moins que Thomas Tuchel ne décide de faire confiance à « Marqui » comme milieu défensif.