[Revue de Presse-Pros] Le PSG futur club fondateur de la Super Ligue européenne ? (Le Parisien)

Publié le

Le PSG a remporté sept fois la Ligue 1, depuis 2013. Seule une saison a vu les Parisiens ne pas finir Champions de France (2017 et la victoire de Monaco). Depuis l’arrivée des Qataris à la tête du club, le club de la capitale a vu arriver des joueurs de classe mondiale et domine sans égal le championnat.

Le manque de rivalité est souvent pointé du doigt par de nombreux observateurs. Sans plus de concurrence en Ligue 1, certains estiment que le PSG ne pourra jamais remporter la Ligue des Champions.

Ce jeudi, Le Parisien explique que le Paris Saint-Germain verrait d’un bon œil l’arrivée de cette Super League Européenne. Pour rappel, cette compétition aurait 15 clubs fondateurs et 5 invités par saison, avec une phase finale sous forme de play-offs (comme en MLS).

D’après le quotidien régional, les dirigeants du PSG ne serraient pas contre quitter la Ligue 1 pour rejoindre la Super League. Le club francilien, qui ne juge pas assez compétitive la première division française, considère la Ligue 1 comme mal dirigée et mal organisée.