[Revue de Presse-Pros] Le PSG ne lâche pas Lionel Messi (Le Parisien)

Publié le

En fin de contrat avec le FC Barcelone, Lionel Messi (33 ans, 32 matchs et 28 buts en Liga cette saison) n’a toujours pas prolongé en Catalogne. Selon toute vraisemblance, l’attaquant argentin souhaite désormais poursuivre son aventure au Barça. Mais la nouvelle direction barcelonaise doit analyser minutieusement les finances du club pour connaître sa marge de manoeuvre dans sa proposition de prolongation. En attendant, le Paris Saint-Germain place ses pions.

Comme évoqué ces dernières semaines, le Paris SG a commencé à bouger pour la Pulga. Le champion de France en titre lui aurait déjà proposé un bail de deux ans, plus une année en option. Et commence à dessiner les contours de sa future équipe avec le sextuple Ballon d’Or. Selon le quotidien Le Parisien, les dirigeants parisiens n’hésiteraient pas à utiliser l’argument Messi dans les négociations avec des joueurs en vue du prochain mercato.

Le PSG présente même une équipe où le Barcelonais est associé avec Neymar et Kylian Mbappé, alors que les deux joueurs n’ont pas encore prolongé leur contrat qui se termine en juin 2022. Ce qui ne manque pas de « laisser perplexes ses interlocuteurs », précise le journal régional. Avec la crise sanitaire, Paris a-t-il vraiment les moyens de payer les salaires des trois stars mondiales ? C’est en tout cas ce qu’il laisse entendre.