[Revue de Presse-Pros] Le PSG prend l’avantage pour Hakimi (Sky Sport Italia)

Publié le

Qui sortira vainqueur du duel entre le Paris Saint-Germain et Chelsea pour le transfert d’Achraf Hakimi (22 ans, 45 matchs et 7 buts toutes compétitions cette saison) ? Ces dernières semaines, les deux clubs ne cessent de s’échanger la position de favori dans ce dossier en revoyant leurs offres à la hausse. Et ce mardi, c’est le PSG qui reprend l’avantage.

Selon plusieurs sources en Italie, Sky Sport Italia et le journaliste Nicolò Schira en tête, l’Inter Milan attend une avancée décisive de Paris dans les prochains jours. Le club de la capitale pourrait rapidement faire parvenir une proposition à 75 millions d’euros, bonus compris, pour le latéral droit. De quoi se rapprocher des 80 M€ demandés par le champion d’Italie.

Chelsea reste dans la course, mais l’offre de la formation londonienne plaît moins à l’Inter. Les Blues veulent inclure un joueur dans la transaction pour faire baisser le prix, alors que les Nerazzurri souhaitent récupérer la plus haute indemnité de transfert possible. D’où l’avantage du PSG, qui aurait déjà un accord avec Hakimi sur un contrat de 5 ans assorti d’un salaire annuel de 8 millions d’euros (+ 2 M€ de bonus).