[Revue de Presse-Pros] Le Real Madrid lâche Mbappé et fonce sur Bellingham (AS)

Publié le

Les performances exceptionnelles de Kylian Mbappé (23 ans, 63 sélections et 33 buts) à la Coupe du monde 2022 ne passent pas inaperçues en Espagne. Du côté de Madrid, où son nom est toujours associé au Real, l’attaquant français est au cœur des débats. Notamment sur les réseaux sociaux, où de nombreux supporters madrilènes demandent à la Casa Blanca et son président Florentino Perez de pardonner au Tricolore pour sa volte-face en mai dernier, lorsqu’il avait préféré prolonger jusqu’en 2025 au PSG. Cette demande sera-t-elle entendue dans les bureaux de Valdebebas ? Rien n’est moins sûr.

Si certains médias espagnols ont encore alimenté le feuilleton Mbappé ces derniers jours, le quotidien AS affirme de son côté que la direction madrilène n’a pas envisagé de formuler une troisième offre pour l’ancien Monégasque. « Quand Madrid frappe deux fois à votre porte et que vous reculez les deux fois, il est absurde d’insister. L’institution est au-dessus de tout », glisse-t-on au sein du club merengue.

Toujours selon AS, le Real aurait désormais d’autres priorités. Celle de l’été prochain se nomme Jude Bellingham, le milieu de Dortmund dont le prix pourrait avoisiner les 150 millions d’euros. Et en 2024, la stratégie est de signer l’attaquant de Manchester City, Erling Håland. Mais tout va très vite dans le football, et il serait prématuré d’écarter définitivement dès aujourd’hui une future signature de Mbappé au Real.