[Revue de Presse-Pros] Le Real Madrid n’abandonne pas la piste Mbappé (The Athletic)

Publié le

L’été dernier, Kylian Mbappé (24 ans, 17 matchs et 13 buts en L1 cette saison) a dit non au Real Madrid pour finalement prolonger jusqu’en 2024 avec le Paris Saint-Germain, avec une année supplémentaire en option que lui seul peut activer. « Le train ne passe qu’une fois », expliquait-on alors dans la capitale madrilène. Mais selon The Athletic, il est finalement resté en gare, car le contact n’a jamais été rompu entre les Merengue et le clan de l’attaquant parisien !

L’entourage du champion du monde a d’ailleurs refusé de commenter, mais nos confrères maintiennent que la Maison Blanche se tient prête à passer à l’action, et encore plus depuis les envies de départ prêtées à Mbappé en octobre dernier. Mais quand ? Ce ne sera pas en janvier, prévient The Athletic, et peut-être même pas l’été prochain. Le Real et son président Florentino Pérez, sans doute traumatisés par la volte-face de l’été dernier, se montrent prudents.

Mais du côté de Paris, on a conscience que le crack de Bondy n’a pas oublié son rêve madrilène. « Le seul club qui peut le faire sortir d’ici, c’est le Real, a expliqué une source parisienne anonyme à The Athletic. Rien n’est impossible dans le football, mais nous pourrions demander 400 millions d’euros, ou même ne pas mettre de prix. »

Un calcul qui vaut pour cet hiver, cet été et l’hiver prochain mais, en juin 2024, Mbappé sera (à nouveau) libre de s’engager où il le souhaite.