[Revue de Presse-Pros] Le Real Madrid n’agira pas dans le dos du PSG dans le dossier Kylian Mbappé (Marca)

Publié le

Alors que Kylian Mbappé a entretenu le flou pour son avenir ce vendredi dans un contexte où il est annoncé dans le viseur du Real Madrid, le PSG aurait l’assurance que le club de la capitale espagnole ne passera pas à l’action sans les en informer au préalable.

« On discute avec le club, pour trouver un projet. J’ai dit que j’étais en réflexion aussi parce que si je signe, c’est pour m’investir sur le long terme au PSG. (…) Mais voilà, je veux réfléchir sur ce que je veux faire ces prochaines années, où je veux être, et c’est comme ça que ma réflexion se tourne. Mais oui, il faudra bientôt faire un choix mais je suis en pleine réflexion », a lâché Kylian Mbappé ce vendredi au sortir de la victoire du PSG contre Montpellier (4-0). Par ces mots, l’international français a enfin clarifié sa position quant à son avenir. L’attaquant de 22 ans est donc pour l’heure en pleine réflexion et devra prochainement trancher entre prolonger son contrat expirant en juin 2022 au PSG, ou bien s’en aller et rejoindre le Real Madrid, annoncé avec insistance sur ses traces.

C’est en effet un secret de polichinelle : les Merengue rêveraient d’enregistrer l’arrivée de Kylian Mbappé afin d’en faire la tête de gondole de leur projet au cours des prochaines années. Seulement voilà, malgré leur vif intérêt à l’égard de l’ancien joueur de l’AS Monaco, ils ne feront jamais rien dans le dos du PSG. C’est du moins ce qu’annonce MARCA ce samedi, le quotidien madrilène dépeignant ainsi une relation courtoise entre les deux écuries. Par conséquent, le Real Madrid parlerait en premier lieu au Paris Saint-Germain avant d’entreprendre un mouvement dans le dossier Kylian Mbappé. Pour sa part, en cas de non-prolongation de son numéro 7, le club parisien mettrait au courant l’écurie madrilène avant toute autre équipe en vertu de la bonne relation qu’ils entretiennent. Reste maintenant à savoir dans quel sens tranchera le Champion du Monde 2018 dans les semaines à venir.