[Revue de Presse-Pros] Leonardo a recadré ses joueurs (L’Equipe)

Publié le

Le directeur sportif du Paris Saint-Germain a rappelé à l’ordre ses joueurs après la divulgation de vidéos montrant certains d’entre eux faire la fête 48 heures après la défaite à Dortmund (1-2) en Ligue des champions, comme nous l’informe L’Equipe.

La soirée d’anniversaire d’Edinson Cavani, Angel Di Maria et Mauro Icardi a suscité des remous au Paris Saint-Germain. Parce qu’elle s’est déroulée 48 heures après une piètre performance en 8es de finale aller de Ligue des champions à Dortmund (1-2) mais aussi en raison de l’image donnée de joueurs dont Neymar ou Cavani dansant torse nu.

Thomas Tuchel a fait preuve, avec mesure, de sa désapprobation au sujet de ce nouvel épisode extra-sportif peu valorisant pour son équipe et le club en entier, deux semaines après l’anniversaire de Neymar et 48 heures avant d’aller à Nantes. « J’ai vraiment été surpris par cette vidéo. Vraiment. On en a parlé en interne. Et ça doit rester interne », a-t-il dit ce samedi en conférence de presse. À l’expression de son visage, le technicien allemand semblait vraiment agacé par ces images et l’événement.

Comme Tuchel l’a dit, une réunion s’est tenue vendredi après-midi à ce sujet. D’après nos informations, Leonardo, selon l’entourage d’un joueur, a rappelé à l’ordre ses hommes avec un discours fort. Il leur a aussi reproché en substance de mettre en ligne sur les réseaux sociaux des images de ce genre. Le directeur sportif n’est pas du tout un adepte des réseaux sociaux. En début de saison, il avait déjà mis en garde ses joueurs devant les dangers qu’ils représentaient.