[Revue de Presse-Pros] Leonardo : « Aujourd’hui, on a de la concurrence partout, tout est clair pour tout le monde » (Canal+)

Publié le

Le PSG possède cette saison deux grands gardiens, en l’occurrence Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma. C’est une chance, mais aussi un problème. L’entraîneur va devoir marcher sur les œufs à chaque fois en choisissant l’un au détriment de l’autre. Une situation qui à terme est susceptible de générer des tensions.

Le club est-il inquiet à l’idée de voir l’un des deux portiers se rebeller et pourrir l’atmosphère ? Une question à laquelle a répondu Leonardo. Pour le directeur sportif parisien, il n’y a aucun risque que la situation s’envenime. « Aujourd’hui, on a de la concurrence partout, a-t-il rappelé sur Canal+. On doit les gérer, parler, mais tout est clair pour tout le monde. Ils sont à la disposition de l’équipe et c’est le coach qui va décider. Il faut trouver l’équilibre pour qu’ils acceptent sans pour autant ne rien dire, et ce afin d’avoir une vraie compétitivité. »

Pour le début de la Ligue des Champions, c’est Keylor Navas qui a été choisi ce mercredi. Mauricio Pochettino a été appelé à expliquer ce choix avant la rencontre. « Pourquoi pas. Ce sont deux grands portiers et malheureusement il ne peut y avoir qu’un seul sur le terrain jusqu’à ce qu’on change les règles du football. A chaque occasion on verra qui jouera, mais c’est juste une question de choix », a-t-il répondu. Tout en étant très clair dans sa réponse, le coach argentin n’a pas révélé sa réelle position concernant ce débat.

Powered by Live Score & Live Score App