[Revue de Presse-Pros] Leonardo : « Beaucoup de respect pour Messi et Barcelone, mais ce n’est pas le moment de parler de ça » (Canal+)

Publié le

Neymar n’a peut-être pas mesuré l’ampleur que prendraient ses propos ce mercredi au sortir du succès du PSG sur Manchester United en Ligue des champions (1-3). Interrogé par ESPN, le Brésilien avait alors déclaré qu’il aimerait rejouer avec Lionel Messi et que cela devrait être fait la saison prochaine. Trois jours après cette sortie, Leonardo a pris la parole devant les médias pour tenter de calmer les esprits.

« On doit garder du respect, a d’abord déclaré le directeur sportif du Paris Saint-Germain au micro de Canal+. Messi est un joueur de Barcelone. Quand on touche nos joueurs, on n’est pas contents. Alors on ne touche pas les joueurs des autres. On est dans un moment où ce n’est pas l’heure de penser au mercato. On est très content de ce qu’on fait et de l’effectif qu’on a. J’ai beaucoup de respect pour Messi et Barcelone, mais ce n’est pas le moment de parler de ça. »

Leonardo souhaite par ailleurs que le PSG soit entièrement et uniquement concentré sur ses objectifs actuels : « On pense à notre saison, à la fin de ce premier semestre qui était très compliqué. On doit bien garder en tête notre objectif qui est de se qualifier pour la suite de la Champions League et conserver notre place en championnat sans se mettre dans une situation compliquée comme en début de saison. On a l’effectif pour ça, on a une équipe très compétitive. » Les choses sont dites.