[Revue de Presse-Pros] Leonardo : « Ce n’est pas le PSG qui y perd, ce sont les jeunes qui perdent le PSG ! » (France Bleu)

Publié le

Sur les ondes de France Bleu Paris, Leonardo a évoqué la gestion des jeunes joueurs formés au PSG. L’occasion pour le directeur sportif du PSG de lancer un message à la FFF, notamment envers ses règlements qui selon lui facilitent la fuite des Titis vers les grands clubs étrangers.

“Il y a beaucoup de choses à dire. Déjà ce n’est pas vrai de dire que les jeunes n’ont pas d’opportunités avec les pros. Ce qui se passe aujourd’hui n’est pas spécifique au PSG. Tu ne peux faire qu’un contrat de trois ans à un jeune de 16 ans. A 19, il est libre. C’est la période la plus importante pour savoir s’il est prêt pour le plus haut niveau. En plus, les jeunes français n’hésitent pas à partir à l’étranger à 16-17 ans librement. C’est un règlement totalement préjudiciable pour la France qui forme beaucoup de talents. Beaucoup de clubs sont là pour faire des propositions. Les équipes allemandes, anglaises, sont là à parler aux familles des joueurs de 15 ans, leur racontent n’importe quoi, ça devrait être interdit. On leur fait penser qu’ailleurs qu’en France c’est le paradis… Et puis tu ne peux pas payer de commissions d’agents en France, mais en Europe oui. Il n’est pas équilibré ce règlement, c’est impossible. Ce n’est pas le PSG qui y perd, ce sont les jeunes qui perdent le PSG ! Il faut accepter de travailler et de progresser à l’entraînement avec les pros. On doit changer les mentalités.”