[Revue de Presse-Pros] Leonardo : « C’est une qualification très importante » (RMC Sport)

Publié le

Sérieusement bousculé, le Paris Saint-Germain a tenu le choc contre le FC Barcelone (1-1), mercredi, lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Alors que de nombreux observateurs ont été déçus par le contenu proposé par le club de la capitale, le directeur sportif Leonardo a rappelé la difficulté d’une double confrontation en C1.

« C’est très important ce qu’on a fait. Une qualification pour un quart, ce n’est jamais banal. C’était un match difficile. Quand tu gagnes 4-1 à l’extérieur, il faut gérer. C’est normal qu’il y ait des moments compliqués. On a trouvé la manière de gérer tout ça. C’est une qualification très importante », a expliqué le dirigeant brésilien sur les ondes de RMC.

« La Ligue des Champions est comme ça. C’est match aller, match retour… (…) Barcelone a essayé de sauver l’honneur. Si on regarde tous les matchs jusqu’à présent, Porto a souffert, Séville et le Borussia, c’était chaud jusqu’à la fin du match, Leipzig a écrasé Liverpool jusqu’au but de Salah… La compétition est comme ça. (…) Hier, avec un penalty contre toi, c’est vrai que tu penses à tout. C’est une nouvelle étape importante, surtout par rapport aux spectres du passé récent. Il fallait avancer », a rajouté Leonardo