Publié le
C’est le transfert phare de l’été. Au bout d’une interminable saga, Leo Messi s’est engagé en faveur du PSG après plusieurs décennie dans la seule équipe qu’il avait connue auparavant : le FC Barcelone. Personne, pas même le joueur lui-même, n’avait envisagé une telle issue à cette saga. Alors que La Pulga a du mal à s’intégrer à Paris, Leonardo dévoile les coulisses de son arrivée et fait une révélation fracassante.
« Je ne peux pas cacher qu’on a eu des contacts avant, glisse le directeur sportif parisien. Mais toujours après le mois de janvier, quand il était à six mois de la fin de son contrat. On n’a jamais contacté Messi avant janvier 2021″. Leonardo dévoile ainsi que Messi n’était pas chaud pour s’engager à Paris.
« Je pense que son idée était de rester à Barcelone. (…) Honnêtement, c’était clair que son envie était de rester et peut-être finir sa carrière. Puis l’histoire de Messi à Barcelone s’est finie, et on est arrivés. L’envie de venir qu’il a démontrée nous a beaucoup motivé pour le faire. Imaginer un joueur comme Messi avec le maillot du Paris Saint-Germain, c’est quelque chose d’énorme, de très beau », révèle encore Leonardo.