[Revue de Presse-Pros] Leonardo : « Messi, Neymar et Kylian, ce n’est pas une chose à ne regarder que pour un an » (Canal+)

Publié le

Malgré plusieurs offensives du Real Madrid, dont une dernière offre estimée à 200 millions d’euros, le Paris Saint-Germain a refusé de se séparer de son attaquant Kylian Mbappé (22 ans, 5 matchs et 4 buts en L1 cette saison) lors du dernier mercato d’été. La façon de faire des Merengue a toutefois du mal à passer aux yeux du directeur sportif parisien Leonardo, qui en a remis une couche à l’occasion d’un entretien accordé ce mardi à Canal+.

« On n’a pas été content du comportement du Real Madrid. Commencer une négociation pour un des meilleurs joueurs au monde lors de la dernière semaine du mercato, ça crée une situation qu’on n’a pas aimée, a dénoncé le Brésilien, avant d’effectuer une mise au point. On a été clair par rapport à l’offre. Ce n’était pas suffisant, c’était moins que ce qu’on a payé. La dernière offre dont ils ont parlé n’est jamais arrivée. Tu ne peux pas organiser un mercato pendant deux, trois ou quatre mois, et changer tes plans comme ça »

En fin de contrat en juin prochain, le Tricolore sera donc libre de partir gratuitement s’il ne prolonge pas d’ici-là. Mais le directeur sportif parisien Leonardo est persuadé que ce feuilleton se terminera par une bonne nouvelle.

« Je ne vois pas Kylian partir à la fin de cette saison. (…) Personne ne pense au futur du Paris Saint-Germain sans Kylian, a assuré le Brésilien. Kylian représente un peu la différence entre le superficiel et le profond. (…) Le rapport de Kylian avec le Paris Saint-Germain est profond. C’est pour ça qu’on ne pense pas à autre chose. (…) Messi, Neymar et Kylian, ce n’est pas une chose à ne regarder que pour un an. »

Fin août, le dirigeant avait rappelé une promesse du champion du monde 2018 qui se serait engagé à ne pas quitter le PSG gratuitement