[Revue de Presse-Pros] Leonardo répond aux critiques de Javier Tebas (La Gazzetta dello Sport)

Publié le

En marge du Festival dello Sport organisé par La Gazzetta dello Sport., Leonardo a réalisé plusieurs mises au point. En plus de tirer les oreilles de Florentino Pérez sur le cas Kylian Mbappé, le directeur sportif du Paris Saint-Germain Leonardo a répondu aux piques du président de la Liga, Javier Tebas.

« Beaucoup parlent des chiffres dépensés par le PSG. Je tiens à préciser que le PSG n’investit pas plus d’argent que les autres clubs qui ont des dettes élevées. Tebas nous attaque-t-il ? Nous répondons à l’UEFA et à la Ligue 1, pas à la Liga. Le seul joueur pour lequel nous avons payé, c’est Achraf Hakimi parce que nous l’aimons. Et aussi Nuno Mendes, qui est un grand talent« , a précisé le dirigeant parisien. Pas sûr que cela calme son homologue espagnol…

Leonardo a également été questionné sur Kylian Mbappé. Le directeur sportif du PSG a redit que son club voulait absolument conserver le champion du monde et qu’à aucun moment il n’envisageait qu’il s’en aille. Non sans humour, il a souligné que Mbappé était un joueur formidable et que, quand il le voyait, il voulait « le serrer dans ses bras ».

« C’est peut-être ce que je devrais faire », a-t-il conclu en rigolant. Sous-entendu pour qu’il prolonge. Devant quelques médias, il a répété, comme il l’avait fait le 6 octobre dans L’Équipe, ses critiques envers l’attitude du Real Madrid dans le dossier Mbappé.