[Revue de Presse-Pros] Leonardo : « Une décision difficile à prendre concernant Thiago Silva et Cavani » (JDD)

Publié le

Comme évoqué ces derniers jours, Thiago Silva (35 ans, 21 matchs en L1 cette saison) et Edinson Cavani (33 ans, 14 matchs et 4 buts en L1 cette saison) ne seront pas prolongés par le Paris Saint-Germain. En fin de contrat, le défenseur central brésilien et l’attaquant uruguayen vont bien quitter le PSG cet été. Le directeur sportif parisien Leonardo l’a confirmé auprès du Journal du Dimanche.

« Ça a été une décision très difficile à prendre, ce sont des joueurs qui ont marqué l’histoire du club : on se demande toujours s’il faut continuer un bout de chemin ensemble ou s’il ne vaut pas mieux éviter l’année de trop. Les histoires sont tellement belles. Mais, oui, on arrive à la fin. Il fallait prendre une décision logique, même au niveau économique ou au regard de la génération qui arrive. Peut-être qu’on se trompe, je ne sais pas, il n’y a jamais de moment parfait », a indiqué le Brésilien.

Le PSG veut tout de même prolonger les deux joueurs jusqu’au mois d’août pour disputer avec eux la suite de la Ligue des Champions. « Maintenant, la Ligue des Champions est encore en ligne de mire et l’idée c’est de poursuivre la compétition avec eux jusque fin août, confirme le dirigeant du PSG. Mais la manière dont on peut y parvenir n’est pas encore claire (juridiquement). »