[Revue de Presse-Pros] Les cadres du PSG déçus par le mercato estival (L’Equipe)

Publié le

La défaite du PSG à domicile face à Manchester United a laissé des traces au sein du vestiaire. Selon une indiscrétion de l’Equipe, les joueurs parisiens s’interrogent sur le mercato réalisé par leur club lors de la dernière fenêtre estivale. Marquinhos, Neymar et même Mbappé jugeraient les arrivées de Danilo, Rafinha et Moise Kean insuffisantes.

Toujours selon le quotidien, ces derniers n’avaient pas hésité à en parler à Leonardo avant la fin du marché pour exprimer leurs inquiétudes. Le directeur sportif brésilien du PSG avait aussi dû composer avec les remontrances publiques de l’entraîneur Thomas Tuchel, ce dernier considérant lui aussi que le groupe n’est actuellement pas assez fourni pour affronter la saison et ses aléas.

Le coach allemand espérait les arrivées de Luis Suarez et Antonio Rüdiger, mais Leonardo n’a pas suivi ses desiderata. Thiago Silva, Cavani, Meunier et Choupo-Moting auraient laissé un vide trop grand, et qui n’a pas été comblé selon le coach et les cadres du champion de France. Le tacticien allemand va-t-il parvenir à remobiliser ses troupes pour la suite de la campagne avant un mercato hivernal qui sera certainement intéressant ?

Pour rappel, Paris est l’équipe qui a parcouru le moins de kilomètres mardi soir en C1, avec 98,4 kilomètres arpentés. La sinistrose a gagné du terrain…