[Revue de Presse-Pros] Lewandowski : « J’aimerais que la déclaration de Messi soit sincère et courtoise, pas seulement des mots vides » (Kanale Sportowym)

Publié le

Robert Lewandowski était deuxième dans la course au Ballon d’Or 2021, Lionel Messi ayant finalement remporté le prix, mais le Polonais a révélé sa tristesse de ne pas être arrivé en tête, tout en reprenant les mots de l’attaquant du Paris Saint-Germain. Lors de la saison 2020/21, Lewandowski a inscrit un nombre incroyable de 48 buts et délivré neuf passes décisives en 40 matches toutes compétitions confondues, alors que le Bayern remportait la Bundesliga, la Supercoupe de DFL, la Supercoupe de l’UEFA et la Coupe du monde des clubs de la FIFA. Alors que durant cette campagne, il a inscrit 16 buts en Bundesliga en 14 matchs.

« J’ai ressenti de la tristesse », a déclaré Lewandowski au média polonais Kanale Sportowym. « Je ne peux pas le nier. Je ne peux pas dire que j’étais heureux, au contraire. J’ai un sentiment de tristesse. Être si proche, rivaliser avec Messi, bien sûr je respecte sa façon de jouer et ce qu’il a accompli. Le simple fait que j’ai pu rivaliser avec lui me montre le niveau que j’ai pu atteindre. » L’attaquant du Bayern Munich s’en est également pris à Messi, après que l’attaquant du PSG a exhorté France Football à attribuer le Ballon d’Or 2020 à Lewandowski« J’aimerais que ce [la déclaration de Messi pour le Ballon d’Or 2020] soit une déclaration sincère et courtoise de la part d’un grand joueur et pas seulement des mots vides. »