[Revue de Presse-Pros] Lionel Messi tente de convaincre Neymar (L’Equipe)

Publié le

Depuis plusieurs semaines, une rumeur fait état d’une possible venue de Lionel Messi au PSG où il retrouverait son grand pote Neymar. Et si c’est le scénario contraire qui se produisait finalement ? D’après ce que rapporte L’Equipe dans son édition du jour, il serait de nouveau question d’un retour du Brésilien en Catalogne et La Pulga œuvrerait lui-même pour que ce come-back se concrétise.

Il y a deux ans, Messi avait déjà poussé de toutes ses forces pour que Neymar retrouve son ancienne maison, l’encourageant même à entrer dans un bras de fer avec ses responsables franciliens. Il n’est pas exclu qu’il utilise la même stratégie cette année, quand bien même son propre avenir n’est pas encore véritablement scellé.

Pour le sextuple Ballon d’Or, la tendance est tout de même à une prolongation. L’Argentin a de nouveau foi en projet barcelonais, suite au retour de Joan Laporta à la présidence. Il croit en un retour en grâce de son équipe et il aspire à s’entourer des meilleurs pour ramener l’équipe au sommet.

Un retour de Neymar à Barcelone, un club qu’il avait quitté fâché en 2017, reste tout de même assez improbable. Parce que l’international auriverde demeure proche d’un nouveau contrat avec le PSG et les discussions continuent d’avancer en ce sens, et aussi parce que le club catalan a toujours des dettes impayées et qui s’élèvent à hauteur de 1.173 milliard d’euro). La venue d’une star du calibre de Neymar apparaît fortement hypothétique dans ces circonstances.