[Revue de Presse-Pros] Lizarazu : « Kylian n’a pas peur des responsabilités » (L’Equipe)

Publié le

Comme évoqué plus tôt ce mardi, Didier Deschamps a trouvé le nouveau capitaine de l’équipe de France : Kylian Mbappé (24 ans, 66 sélections et 36 buts). Pour Bixente Lizarazu, il s’agit d’un très bon choix.

« Il cochait toutes les cases, pour le présent et l’avenir. Il y avait déjà le fait que ce soit un leader dans le jeu, qui fait gagner les matchs. Sa finale de Coupe du monde a été épatante, dans un moment où l’équipe passait au travers. Il lui a permis de revenir de nulle part et il a pris la parole à la mi-temps avec un message très impactant. Pour moi, c’est une forme de déclic. Il a montré qu’il était plus qu’un leader d’attaque et de terrain, qu’il était un leader tout court », estime le champion du monde 1998 dans les colonnes de L’Equipe.

L’ancien latéral gauche estime que le capitanat va faire progresser l’attaquant du PSG sur le plan collectif. « Dans son processus de progression sur le plan mental et humain, je pense que le fait d’être capitaine l’incitera encore plus à s’intéresser aux autres, juge-t-il. Être capitaine, c’est penser à l’équipe. Cela peut lui permettre de progresser dans cette idée qu’on ne gagne pas sans avoir des bons partenaires, des coéquipiers heureux, investis et fiables. (…) Le capitaine, c’est celui qui doit rameuter les troupes, qui doit embarquer les autres avec lui. Kylian n’a pas peur des responsabilités, je pense qu’il est prêt à assumer ce rôle, et qu’il a assez d’énergie pour le faire sans que cela ait d’impact sur ses performances individuelles. »

Powered by Live Score & Live Score App