[Revue de Presse-Pros] Lizarazu : « Le PSG doit recruter un Top 3 mondial au milieu de terrain » (Téléfoot)

Publié le

Le Paris Saint-Germain a assuré ses arrières offensifs en officialisant ce samedi la prolongation de Neymar jusqu’en 2025. Mais le club parisien a d’autres chantiers tout aussi importants en cours. Trop friable cette saison sur les ailes, l’équipe de Mauricio Pochettino a également montré de sérieuses limites dans l’entrejeu. De quoi faire réagir Bixente Lizarazu.

Le consultant de TF1 s’est exprimé ce dimanche dans l’émission Téléfoot. Pour le champion du monde 1998, Paris a besoin de deux éléments primordiaux pour l’aider à passer un cap. A commencer par le milieu. « Sur le poste de milieu de terrain, il faut recruter un Top 3 mondial. Marco Verratti, c’est la classe mondiale, mais pas ceux qui sont autour de lui. »

Puis Lizarazu a évoqué la seconde priorité parisienne. « Je suis d’accord sur le latéral droit. Il en faut un qui sache surtout défendre. Paris a besoin de joueurs qui savent défendre. » Et le consultant de terminer sur le mental du Paris Saint-Germain, lui aussi perfectible à ses yeux : « Ils doivent gérer leur émotion. Il y a trop de joueurs qui partent en vrille. » Autant de points à améliorer si Paris veut progresser encore plus.

Lire aussi >> Lizarazu : « Neymar doit progresser comme leader mental » (Téléfoot)