[Revue de Presse-Pros] Lizarazu : « Le PSG n’a pas le niveau pour les matchs à haute intensité » (Téléfoot)

Publié le

Toujours aussi incisif dans ses prises de parole, le consultant de Téléfoot, Bixente Lizarazu, a appelé le Paris Saint-Germain à changer radicalement de politique suite à la nouvelle désillusion en 8es de finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich.

« Sur le plan du statut, il y a un fossé énorme entre les trois stars de l’effectif et les autres. A un moment donné, il faut penser équipe. Et chaque poste est important, il faut avoir les meilleurs spécialistes au poste. Et quand tu n’es pas Mbappé, Messi ou Neymar, tu as peut-être le sentiment de te dire à un moment donné : ‘à quoi je sers dans cette équipe ? Est-ce que je suis important dans cette équipe ?’ Et tous les joueurs doivent être importants. Il faut raisonner collectivement et reconstruire un effectif avec ce postulat d’équipe », a exhorté le champion du monde 1998.

« Avec la grave blessure de Kimpembe et l’âge de Ramos, il faut absolument renforcer cette défense. Le milieu de terrain Verratti-Vitinha-Ruiz, il n’a pas existé face à Kimmich et Goretzka. Je pense que le PSG a eu un milieu de terrain beaucoup plus costaud à une époque, rappelez-vous avec Verratti, Motta et Matuidi. Il faut qu’ils soient beaucoup plus expérimentés, talentueux et athlétiques aussi. Cette équipe du PSG, pas seulement sur ce match d’ailleurs, je ne la trouve pas au niveau des matchs à haute intensité. Qu’il y ait un effectif. Le PSG ne peut pas se retrouver en Ligue des Champions avec un déficit sur le plan de l’effectif comme ça, avec des jeunes joueurs qui rentrent et qui ne sont pas encore prêts pour ça. Il y a beaucoup de choses à faire et toujours avec ce raisonnement principal : construire une équipe », a conclu l’ex-Bavarois.

Powered by Live Score & Live Score App