[Revue de Presse-Pros] Lizarazu : « Mbappé avait besoin d’un nouvel élan » (Téléfoot)

Publié le

En fin de contrat en juin, l’attaquant Kylian Mbappé (25 ans, 29 matchs et 27 buts en L1 cette saison) va quitter le Paris Saint-Germain. Ce dimanche, le consultant de Téléfoot Bixente Lizarazu a réalisé un bilan du passage de l’international français au sein du club de la capitale (2017-2024).

« Sa trace en 7 saisons ? Enorme. Meilleur buteur de l’histoire du PSG. Il manquera bien évidemment toujours cette fameuse Ligue des Champions, il n’a pas été capable de l’apporter et n’a pas été décisif sur cette dernière saison. Elle est d’ailleurs paradoxale. En statistiques, c’est très bon encore. Mais dans le contenu, elle l’est beaucoup moins. C’était une saison avec des contrariétés, et pas seulement par sa faute. Peut-être la saison de trop, elle n’était pas forcément utile. Je pense qu’il avait besoin d’un nouvel élan, de partir dans un nouveau club, au Real Madrid », a jugé l’ancien défenseur du Bayern Munich.

Pour rappel, Mbappé a compilé 256 buts et 108 passes décisives en 307 matchs toutes compétitions confondues avec le PSG.

Powered by Live Score & Live Score App