[Revue de Presse-Pros] Lizarazu : « Messi a été élu Ballon d’Or sur sa réputation » (Téléfoot)

Publié le

Lundi 29 novembre 2021, Lionel Messi a écrit une nouvelle page de sa légende en remportant un historique 7e Ballon d’Or. Mais le choix des 180 votants d’offrir une fois encore le trophée à l’Argentin en a laissé plus d’un dubitatif. Au nombre de ceux-là, Bixente Lizarazu n’a pas hésité à exprimer son incompréhension, lui qui aurait volontiers récompensé Robert Lewandowski, plus méritant selon lui sur les derniers mois.

Le consultant de Téléfoot a expliqué ce dimanche pourquoi il n’aurait pas voté pour Lionel Messi : « Il n’a pas dominé son sujet. Certes, il fait partie du Top 3, mais il a eu ce Ballon d’Or sur sa réputation, même s’il n’y a pas de doute sur le fait que c’est l’un des meilleurs joueurs de la décennie. Il sera aux côtés de Pelé et Maradona, mais sa réputation a joué par rapport à Lewandowski. »

Et Bixente Lizarazu de parler du joueur du Bayern Munich, privé de récompense l’an dernier en raison du contexte sanitaire ayant entraîné l’annulation du Ballon d’Or 2020 : « Déjà, l’année dernière c’était une totale injustice qu’il ne le gagne pas. C’est très frustrant pour lui. On doit rééquilibrer l’injustice en lui remettant le Ballon d’Or 2020. J’espère… J’ai entendu certains bruits… Là, on lui a remis une médaille en chocolat. »

Un trophée du meilleur buteur de l’année a été crée spécialement pour l’occasion et a été remis au goleador polonais. Bien loin d’être suffisant selon Bixente Lizarazu.

Powered by Live Score & Live Score App