[Revue de Presse-Pros] Luis Campos : « Quand le directeur sportif est bien associé à l’entraîneur, on gagne beaucoup de temps » (RMC Sport)

Publié le

Après la prolongation de Kylian Mbappé cet été, Nasser Al-Khelaïfi s’est rapproché de Luis Campos pour lui confier le poste de conseiller sportif, avec le pouvoir d’un véritable directeur sportif. Et dans la foulée de son entretien avec le président du Paris Saint-Germain, le dirigeant portugais a immédiatement appelé son ancien entraîneur à Lille, Christophe Galtier, pour lui confier le banc parisien.

« Quand le président m’a invité à reprendre ce poste, la première chose que j’ai fait, c’est d’appeler Christophe. Avant même d’appeler ma femme et ma mère. Je connais ses valeurs, ses capacités, ce qu’il peut apporter. On peut faire un grand travail ensemble. On a une grande mission. Quand le directeur sportif est bien associé à l’entraîneur, on gagne beaucoup de temps. Dans un club comme le PSG, il faut gagner vite. Et pour gagner vite, il faut avoir les personnes correctes proches de nous. Je me suis toujours bien entendu avec Christophe. (…) On a commencé à penser à construire une équipe, et c’est quelqu’un qui est toujours ouvert à trouver les bonnes solutions pour l’équipe. C’est un truc que j’aime beaucoup chez lui », a raconté l’ancien DS de Monaco et Lille sur RMC.