[Revue de Presse-Pros] Madar : « Florenzi a une main à la place du pied » (Le Parisien)

Publié le

Malgré son apport offensif, l’Italien Alessandro Florenzi n’a pas complètement fait oublier les qualités défensives de son prédécesseur parti à Dortmund. L’ex-attaquant Mickaël Madar (au PSG de 1999 à 2001) décrypte pour Le Parisien l’apport des deux arrières droit.

« Même si défensivement Florenzi a encore des progrès à faire, il a dix Thomas Meunier dans les jambes. Offensivement, Meunier réussit un centre tous les 25 ans. Florenzi s’il a trois centres à faire, les trois seront réussis et il mettra la balle où il veut. Il a une main à la place du pied. Pour un attaquant, ce genre de latéral c’est un régal. Tu es sûr d’avoir de bons ballons.

Meunier défend peut-être un peu plus mais je n’en suis même pas sûr. Il n’y a pas photo du tout. Pour moi, Meunier ne savait pas défendre. Il avait plus de volume de jeu mais il ne savait pas se positionner. Ce n’est vraiment pas la plus grosse perte du PSG.

Meunier est un bon contre-attaquant mais dans ses dernières passes il est très très limité. Florenzi, techniquement, c’est très bon, tu peux jouer avec lui. Même avec ce qu’il fait défensivement depuis son arrivée, Florenzi a déjà rempli son contrat. Il a un petit creux mais je pense que c’est juste une question de physique. »