[Revue de Presse-Pros] Madar : « Messi sait faire tout ce que ses partenaires n’ont pas su faire avant son entrée » (L’Equipe)

Publié le

Entré en jeu à la 65e minute, l’attaquant Lionel Messi (34 ans, 1 apparition en L1 cette saison) a réalisé ses grands débuts avec le Paris Saint-Germain en Ligue 1 à Reims (2-0) dimanche. Sur la fin de cette rencontre, l’ancien joueur parisien Mickaël Madar a apprécié l’apport de l’international argentin.

« C’est bien, il est vite rentré et là, pfiou… C’était fluide. Un apport différent ? Bien sûr, puisque lui sait jouer simple, dans le sens du jeu. Il sait faire tout ce que ses partenaires n’ont pas su faire avant son entrée. Je suis désolé de dire ça, mais les autres devraient jouer avec davantage de simplicité dans l’intérêt du PSG. On se complique trop la tâche : il faut que le ballon circule plus vite, qu’il y ait du mouvement… ça ronronne trop, certains font quinze touches de balle. Le meilleur car il joue simple ? Oui, parce qu’il respecte le foot : il ne se complique pas la tâche, quand il faut donner il donne, quand il faut dribbler il dribble, quand il faut frapper il frappe, quand il faut centrer il centre… Neuf fois sur dix, il choisit la meilleure option. Les autres vont être obligés de se mettre à son niveau sur ce point-là, sinon il va finir par leur faire comprendre », a estimé le consultant pour le quotidien L’Equipe ce lundi.