[Revue de Presse-Pros] Mahrez : « Quand on regarde Paris, on se dit que c’est difficile de remporter la C1 si tout le monde ne défend pas » (L’Equipe)

Publié le

Interrogé dans L’Equipe sur son implication dans la récupération (13 ballons récupérés) lors des demi-finales contre le Paris Saint-Germain (2-1, 2-0), l’ailier de Manchester City, Riyad Mahrez (30 ans, 11 matchs et 4 buts en LdC cette saison), insiste sur le fait que ces efforts pour les tâches défensives doivent être fournis par tous les joueurs sur le terrain. Ce qui ne semble, selon lui, pas être le cas au PSG.

« Au très très haut niveau, si tu ne défends pas, tu peux pénaliser ton équipe, explique l’international algérien. Après quand tu es (Cristiano) Ronaldo, (Lionel) Messi, Neymar ou Mbappé, et que tu as des qualités tellement extraordinaires, peut-être que tu peux faire abstraction de certaines tâches défensives. Mais à l’arrivée, quand on regarde Paris, on se dit que c’est difficile de remporter la Ligue des Champions si tout le monde ne défend pas. »

Cette dernière remarque vise-t-elle en particulier Kylian Mbappé et Neymar, régulièrement pointés du doigt pour leur manque d’implication défensive ? « Non, j’ai vu Neymar beaucoup défendre, Mbappé aussi au match aller… », tempère le natif de Sarcelles. « Je pense qu’on a été un peu meilleurs que les Parisiens dans l’ensemble, juge-t-il. On ne s’est pas qualifiés simplement parce que deux joueurs auraient moins défendu. »