[Revue de Presse-Pros] Maracineanu : « Kylian reste en France ! On a besoin de toi ! » (France Info)

Publié le

Sous contrat jusqu’en juin 2022, Kylian Mbappé (22 ans, 29 matchs et 21 buts toutes compétitions cette saison) prolongera-t-il au Paris Saint-Germain ? Interrogé sur l’avenir de l’attaquant parisien, le ministre des Sports Roxana Maracineanu espère voir le champion du monde poursuivre sa carrière dans la capitale.

« Kylian, reste en France. On veut continuer à te voir jouer comme ça, on a besoin de toi. Le public a besoin de toi, le PSG a besoin de toi. Les jeunes sportifs, les jeunes footballeurs ont besoin d’avoir des exemples et des modèles. Aujourd’hui, de toute façon, on ne peut pas trop sortir de France, donc restez en France », a glissé avec le sourire la ministre sur France Info.

Mbappé n’aura plus qu’un an de contrat en juin prochain s’il ne prolonge pas d’ici-là. L’ancien Monégasque se retrouvera alors en position de force s’il souhaite s’en aller, lui qui est courtisé par le Real Madrid notamment. Mais le PSG reste optimiste et lui propose une extension de bail de quatre années supplémentaires, soit jusqu’en juin 2026.