Publié le
Ce vendredi 15 juillet 2022, la Gazzetta dello Sport rapporte que le joueur du Paris Saint-Germain Marco Verratti se verrait bien demander la nationalité française. L’Italien, dont ses deux enfants sont nés en France, est tombé amoureux du pays de la Ville Lumière.
C’est une véritable déclaration d’amour que Marco Verratti a fait à la France dans le supplément de la Gazzetta dello Sport, ce vendredi 15 juillet. Le « petit hibou », comme le surnomment les supporters du PSG, a grandi avec Paris depuis son arrivée dans le club de la capitale en 2012, est tombé sous le charme de la France.
L’Italien est même devenu cette saison le joueur le plus titré de l’histoire du championnat de France.
« Paris est une ville fantastique, et ce pays m’a beaucoup donné », a notamment dit au quotidien italien avant d’ajouter : « Je me sens très français, tout en restant italien. Un jour, je demanderai la nationalité française, étant donné que mes enfants sont nés ici. »
S’il est séparé de la mère de ses deux garçons, le milieu de terrain italien de 29 ans partage aujourd’hui la vie d’une mannequin française Jessica Aidi, avec qui il s’est marié il y a tout pile un an. Une raison de plus pour le natif de Pescara, d’avoir envie d’une binationalité.