[Revue de Presse-Pros] Marquinhos : « Aujourd’hui, le foot vit vraiment dans l’instant » (L’Equipe)

Publié le

Officiellement prolongé par le Paris Saint-Germain jusqu’en juin 2028 ce vendredi, le défenseur central Marquinhos (29 ans, 42 matchs et 2 buts toutes compétitions cette saison) a accordé un entretien à L’Equipe dans la foulée. L’occasion pour le capitaine parisien, moins performant depuis la saison dernière, de répondre à ses détracteurs.

« Quand tu as un mauvais moment, ça marque beaucoup l’image d’un joueur. Les gens oublient vite tout ce qu’on a fait avant, tout ce qu’on a fait pour le club. Aujourd’hui, le foot vit vraiment dans l’instant, a regretté le Brésilien. Je pense que j’ai été un peu marqué par la défaite en Ligue des Champions la saison dernière (1-0, 1-3 contre le Real Madrid en huitièmes de finale) et par le tir au but manqué au Mondial (1-1, 2-4 aux t.a.b. face à la Croatie en quarts). Avant le tir au but, je pense que j’ai fait un très bon tournoi. Malheureusement tu as des points faibles dans une carrière, et les gens restent avec ça en tête. (…) Je pense que dans une carrière de joueur la régularité sera toujours plus forte que ces moments qui marquent. »

Avec son nouveau contrat longue durée, les supporters parisiens attendent tout de même de l’Auriverde qu’il retrouve son meilleur niveau.

Powered by Live Score & Live Score App