[Revue de Presse-Pros] Marquinhos : « Neymar n’a pas l’intention d’arrêter avec le PSG » (Le Parisien)

Publié le

Le 10 octobre dernier, un extrait du documentaire « Neymar Jr. and the line of kings » dédié au joueur brésilien et diffusé par DAZN semait le trouble chez les supporters du joueur. Indiquant qu’il ne savait pas s’il aurait la force mentale suffisante pour continuer avec le Brésil au-delà de la Coupe du monde 2022, le joueur du PSG avait fait trembler jusqu’au sein du club parisien. Près de deux semaines plus tard, Marquinhos s’est mué en porte-parole pour rassurer tout le monde.

Dans un entretien accordé au Parisien, le défenseur du Paris Saint-Germain est mis les choses au clair : « J’ai l’impression que ses déclarations ont été mal interprétées. Il a simplement dit qu’il ne savait pas comment il serait dans quatre ans. C’est logique, c’est loin. […] Et surtout, il ne parlait que de la sélection et pas du club. Ça aussi, ça a été mal interprété. Il n’a pas l’intention d’arrêter avec le PSG. »

« Les cracks sont toujours plus visés que les autres. Ney, Messi, Ronaldo, Mbappé… Les gens veulent tout savoir des stars, ce qu’elles font de leur vie. C’est comme ça, le public est plus intéressé par le quotidien de Neymar que par celui de Marqui. Lui est conscient de ça. Il n’aime pas qu’on s’en prenne à la personne, mais si tu dois parler de Ney le joueur, du fait qu’il est bien ou pas, ça, il l’acceptera et le respectera toujours. Nous joueurs, on sait quand ça déborde sur le plan personnel ou pas », a rajouté Marquinhos.