[Revue de Presse-Pros] Maurice : « On m’avait dit de ne pas aller au PSG… » (Le Télégramme)

Publié le

Attaquant emblématique du championnat de France dans les années 1990-2000, Florian Maurice n’aura en revanche pas laissé un souvenir impérissable du côté du Paris Saint-Germain, où son passage a tourné court en 1997-1998. Avec le recul, l’actuel directeur sportif du Stade Rennais a regretté ce choix de carrière dans les colonnes du Télégramme.

« On m’avait dit qu’il ne fallait pas que j’y aille et j’y suis allé quand même. (…) En septembre 1996, je me pète le tendon d’Achille, je mets sept mois à revenir, donc en avril 1997, et en juillet, je suis transféré au Paris Saint-Germain pour 40 millions de francs (7 millions d’euros). (…) J’ai fait quatre mois top et après je n’existe plus, je n’y arrivais plus. Bernard Lacombe m’avait dit de ne pas partir, tu vas revenir tranquillement après ta blessure. Mais je n’en ai fait qu’à ma tête », a déploré l’homme de 47 ans, pas retenu pour la Coupe du monde au terme de la saison.

Après 15 buts inscrits en 47 matchs avec le club de la capitale, Maurice sera transféré l’été suivant… à l’Olympique de Marseille.