[Revue de Presse-Pros] Mbappé a tenté de convaincre Lewandowski (Le Parisien)

Publié le

Ce n’est pas un secret, le Paris Saint-Germain a tenté de recruter l’attaquant Robert Lewandowski (34 ans, 19 matchs et 18 buts toutes compétitions cette saison) l’été dernier. Toutefois, l’international polonais avait pour unique objectif de rejoindre le FC Barcelone et le club de la capitale a échoué dans ce dossier. Malgré l’implication de Kylian Mbappé (23 ans, 20 matchs et 19 buts toutes compétitions cette saison).

Selon le quotidien Le Parisien, la star du PSG a secrètement rencontré l’ancien Bavarois pour le convaincre de signer en France. « Cela s’est sans doute passé lors de la soirée de lutte contre le sida organisée le 26 mai par l’association américaine amfAR en marge du Festival de Cannes », précise le journal régional. Paris comptait sur les difficultés financières du Barça pour s’engouffrer dans la brèche, mais le club catalan a finalement remporté la mise.

Pour certains, la volonté de Lewandowski de rejoindre Barcelone était trop grande. Pour d’autres, le rôle trouble joué par Antero Henrique dans les négociations entre les deux parties a fait capoter l’affaire. Un échec qui n’a pas manqué de froisser Mbappé…