[Revue de Presse-Pros] Mbappé a un accord secret avec le Real Madrid (La Sexta)

Publié le

Le Real Madrid est prêt à recruter Kylian Mbappé, à la condition que celui-ci ne prolonge pas avec le PSG. Le Parisien aurait donné sa parole à en croire le média ibérique La Sexta.

Les destins de Neymar et de Kylian Mbappé semblent s’éloigner davantage semaine après semaine. Alors que l’annonce du début des négociations pour une prolongation du Brésilien avec le Paris Saint-Germain a été divulguée ce dimanche, les informations concernant le sort de Mbappé semblent désormais bien différentes. L’attaquant tricolore aurait même passé un accord avec le Real Madrid selon le média espagnol La Sexta.

Après avoir raté Mbappé en 2017, suite à leur offre de 180 M€ refusée par l’AS Monaco, les dirigeants madrilènes n’ont jamais totalement perdu contact avec le joueur finalement recruté par le PSG. En fin de contrat avec Paris à l’été 2022, Mbappé reste l’objectif numéro un de Zinedine Zidane et de son président, Florentino Perez, qui veulent tout mettre en œuvre pour initier un nouveau cycle au Real Madrid.

Perez est d’ailleurs directement impliqué sur le cas Mbappé, comme il l’a déjà fait par le passé au moment de recruter ses Galactiques merengue. Et l’homme fort du Real a posé une condition irrévocable à Kylian Mbappé s’il veut rejoindre la Casa Blanca : ne surtout pas prolonger avec Paris. Pour une raison simple ; que le prix d’achat du joueur soit bien moins élevé, et de fait plus accessible, au moment où Madrid présentera une première offre au PSG (probablement à l’été 2021).

En retour, et toujours selon des informations venues d’Espagne, Kylian Mbappé aurait donné son accord et sa parole, assurant les dirigeants du Real qu’il ne prolongerait pas avec le Paris Saint-Germain. Madrid peut donc espérer attirer la pépite tricolore dès cet été, à condition bien sûr que Paris accepte de le lâcher. Et en 2022, Florentino Perez et consorts espèrent s’adjoindre les services d’Erling Haaland. Mais ceci est une autre histoire.