[Revue de Presse-Pros] Mbappé : « Dire qui est le patron, on s’en fout » (Amazon)

Publié le

Alléchante sur le papier, l’association entre Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé (22 ans, 16 matchs et 7 buts en L1 cette saison) tarde à faire lever les foules avec le Paris Saint-Germain. A l’occasion de son entretien avec Thierry Henry pour Prime Video ce dimanche, le dernier nommé a porté un regard lucide sur le rendement du trio.

« On a conscience qu’on doit faire plus. Trois joueurs de ce niveau, de ce statut… on ne peut pas se cacher, il faut qu’on assume. On doit créer quelque chose, où on ne se voit pas décollés du collectif, défensivement mais aussi offensivement. Si Neymar doit revenir dans ses 60 ou 70 derniers mètres pour toucher le ballon, on doit être tous ensemble. On doit y mettre du notre », a plaidé l’international français.

Neymar longtemps en dedans et désormais sur le carreau, Messi qui n’est qu’une pâle copie de sa version barcelonaise : Mbappé est finalement le seul membre du trio à enfiler le costume de patron depuis le début de la saison, mais le Tricolore refuse ce qualitatif. « C’est difficile car quand tu joues dans une équipe avec Neymar et Messi, t’autoproclamer patron, c’est osé. Je suis dans une bonne période, le collectif aussi. Dire qui est le patron, on s’en fout. Le but, c’est de mettre les trois dans une bonne position, car on peut changer le cours d’un match », a rappelé le Parisien.