[Revue de Presse-Pros] Mbappé : La presse espagnole à côté de la plaque ?

Publié le

Alors que la fin du mercato approche, l’hypothèse d’une offensive du Real Madrid a pris de l’épaisseur de l’autre côté des Pyrénées. Les deux quotidiens madrilènes, Marca et AS, font leurs gros titres sur le dossier ce mardi, suggérant que Kylian Mbappé n’a jamais été aussi proche de la Maison Blanche. Et dans la journée, c’est un autre élément qui est venu accréditer cette thèse.

Kylian Mbappé: hablamos en exclusiva con el sueño del Real Madrid

La version espagnole du média Esquire fait sa Une avec le visage de l’international Français et plusieurs citations marquantes du joueur. Parmi lesquelles : « La France n’est pas le meilleur Championnat du monde, mais j’ai toujours ressenti la responsabilité, en tant que joueur emblématique, de le faire grandir ». Ou encore : « une équipe n’est pas un groupe d’amis, vous n’avez pas besoin de dîner avec vos coéquipiers tous les soirs pour gagner ». Des propos qui laissent évidemment place à toutes les interprétations dans le contexte actuel…

Or, ce que la sphère médiatique espagnole ne dévoile pas, c’est que l’interview en question a été réalisée il y a plusieurs mois. Début juin, Esquire avait déjà dévoilé ces déclarations de Kylian Mbappé, lequel avait aussi évoqué son rapport à l’ambition et l’explosion du Norvégien Erling Haaland. Rien de neuf sous le soleil, donc. Pour l’instant…