[Revue de Presse-Pros] Mbappé : « Le Ballon d’Or ça passe par l’Euro, il n’y a pas le choix » (RTL)

Publié le

Avant d’entamer l’Euro ce mardi (21h) face à l’Allemagne, l’attaquant de l’équipe de France, Kylian Mbappé (22 ans, 43 sélections et 17 buts), a évoqué ses ambitions personnelles pour la suite de sa carrière. Le Parisien ne veut se fixer aucune limite.

« Je suis arrivé à un stade de ma vie, de ma carrière, où je ne veux plus trop me focaliser sur les autres, explique le natif de Bondy à RTL. Je veux repousser mes limites, c’est le plus important. Je veux toujours donner le meilleur de moi-même, et voir où ça me mène. » Jusqu’au Ballon d’Or cette année, par exemple ? « Ça passe par l’Euro, il n’y a pas le choix », sourit le joueur du PSG.

« Mais c’est tôt, je n’y pense pas, assure-t-il. J’ai déjà dit les autres années, quand je jouais ce Ballon d’Or, que j’essayais de ne pas y penser. Je n’arrive pas à penser à un trophée individuel et être collectif ensuite. Il faut penser d’abord au collectif. Et bien sûr que si le collectif te fait briller, tu brilleras aussi par toi-même, et tu pourras arriver à ce genre de prix. »