[Revue de Presse-Pros] Mbappé marqué par le tacle de Brassier ? (L’Equipe)

Publié le

Décevant lors du choc remporté par le PSG contre l’OM (2-0) dimanche en Ligue 1, Kylian Mbappé (25 ans, 38 matchs et 38 buts toutes compétitions cette saison) a relancé le débat sur son état de forme. Son triplé à Montpellier (6-2), avant la trêve internationale, avait éloigné les interrogations, mais elles ont ressurgi après ses dernières prestations quelconques avec l’équipe de France, contre l’Allemagne (0-2) puis le Chili (3-2), et ce Classique.

Sa préparation estivale mouvementée, avec une mise à l’écart suite à son refus de prolonger, peut expliquer ce coup de mou. L’agitation autour de son avenir, comme les remous créés par la gestion de son temps de jeu par Luis Enrique, peuvent également avoir une incidence. Mais un autre épisode est à prendre en compte : sa blessure sur le tacle violent de Lilian Brassier lors du quart de finale de Coupe de France face à Brest (3-1, le 7 février). Ce soir-là, le buteur parisien, touché à une cheville mais aussi à un genou, a eu très peur de se blesser très gravement. Il s’en est ouvert auprès de ses proches, révèle L’Equipe.

Le capitaine de l’équipe de France paraît encore marqué par cet épisode. Depuis, il donne en effet l’impression de fuir, peut-être inconsciemment, certains duels. Comme pour se protéger d’une grave blessure dans une période très importante, alors qu’un quart de finale de Ligue des Champions (10 et 16 avril contre le FC Barcelone) et l’Euro se profilent à l’horizon. Il lui faudra effacer ce mauvais souvenir pour se libérer totalement lors des échéances décisives à venir.

Powered by Live Score & Live Score App