[Revue de Presse-Pros] Mbappé : « Mon niveau d’espagnol est très bon, ça sert aussi si tu voyages… » (Amazon)

Publié le

En fin de contrat en juin prochain, Kylian Mbappé (22 ans, 20 matchs et 9 buts toutes compétitions cette saison) pourrait quitter libre le Paris Saint-Germain à l’issue de la saison. Pour aller où ? Le Real Madrid est souvent placé en favori parmi les destinations possibles de l’attaquant parisien. Justement, Thierry Henry a tenté d’en savoir plus en soulignant le bon niveau d’espagnol du champion du monde 2018 dans un entretien accordé par ce dernier à la chaîne Amazon Prime Video, qui sera diffusé dimanche.

« Oui, il est très bon… C’est parce que j’ai voulu être un grand joueur de foot, un personnage public et quelqu’un d’important. Aujourd’hui, tu ne peux pas vouloir être une star internationale et ne parler que français. Ça n’a aucun sens… Il faut savoir s’adapter. En toutes circonstances, tu arrives là-bas et tu sais parler. »

« Donc c’est juste pour ça ? », a relancé l’ancien Tricolore avec le sourire. « Bien sûr ça sert aussi si tu voyages », a répondu Mbappé, sous le regard d’un Henry hilare et visiblement assez peu convaincu par la réponse du Parisien.