[Revue de Presse-Pros] Mbappé n’irait pas au Real Madrid, à cause du Covid-19 (Le Parisien)

Publié le

Une histoire de concessions. Alors que le Real Madrid a clairement pour objectif d’arracher Kylian Mbappé au PSG dès l’été 2021 alors qu’il restera une année de bail au natif de Bondy au sein de la Capitale francilienne, le plan parfait imaginé par le président madrilène Florentino Perez a rencontré, selon Le Parisien, un problème de grande envergure.

À l’heure de la crise sanitaire et des réductions de salaire en Espagne, le Real n’aurait tout simplement pas les moyens de s’offrir le champion du monde 2018. « Real Madrid » et « pas les moyens » dans la même phrase ? Un oxymore rendu possible par le Covid-19 et ses ravages. Ainsi, le Real doit faire face à possiblement 200 millions d’euros de perte en billetterie, sans oublier que la LFP espagnole a  imposé un plafond salarial très invasif à ses clubs. Le Real n’aurait tout simplement plus les épaules pour assumer une telle dépense.

Il faudrait s’acquitter d’une indemnité supérieure à 150 M€ et lui proposer un salaire net allant de 25 à 30 M€ annuels. « Il faut rester prudent. Derrière le PSG, il y a le Qatar. Derrière le Real, il y a qui ? Personne« , glisse un proche du club au Parisien. Voilà de quoi susciter l’espoir chez les supporters du PSG.